Château Lascombes

Margaux / Rouge / 2018
Combined Shape Created with Sketch. Retour A Tous
nos vins

"Fidèle au style margalais, ce 2018 délivre un nez sur la finesse aromatique. L'attaque est d'emblée très aguichante avec un très bel éclat de fruits rouges et noirs, l'ensemble est suave et équilibré. Magnifique." TERRE DE VINS

Millésimes
Alliance de puissance et d'élégance, d'onctuosité et de richesse tannique, Château Lascombes est un vin complexe. Jeune, sa robe profonde est toujours impressionnante. La bouche conjugue finesse et moelleux avec un grain de tanin très noble. Au fil des ans, il faut redécouvrir Château Lascombes pour apprécier pleinement sa complexité aromatique et voir évoluer sa structure, de plus en plus suave.
Nez

Le nez est fruité, racé et offre une petite richesse. On y retrouve des notes de mûre charnue et plus légèrement de cassis charnu associées à de petites touches de framboise ainsi qu’à de fines pointes de poivre de Cuben, à de discrètes pointes d’épices ainsi qu’à uen très discrète pointe de poivre gris.

palais

Mise en bouche friande et compacte. Beaucoup de finesse au palais. Le vin est crémeux et doté de tanins compacts aux grains fins qui confèrent une note suave en fin de bouche. La structure est juteuse et soutient bien la structure aromatique. Finale fruitée et persistante.

Conservation

2024-2030

  • Cépages

    55% Cabernet Sauvignon
    40% Merlot
    5% Petit-Verdot

  • Parker 92-94/100
Vous allez
egalement aimer

Haut-médoc de Lascombes

consultez la fiche du vin »

Chevalier de Lascombes

consultez la fiche du vin »