Château Lascombes

Margaux / Rouge / 2016
Combined Shape Created with Sketch. Retour A Tous
nos vins

« Il est dans le même style que le splendide 2015 et au même niveau. Remarquable ! » Le Figaro

Millésimes
Alliance de puissance et d'élégance, d'onctuosité et de richesse tannique, Château Lascombes est un vin complexe. Jeune, sa robe profonde est toujours impressionnante. La bouche conjugue finesse et moelleux avec un grain de tanin très noble. Au fil des ans, il faut redécouvrir Château Lascombes pour apprécier pleinement sa complexité aromatique et voir évoluer sa structure, de plus en plus suave.
Nez

Le nez est fin, élégant, gourmand et offre une fine concentration, tout en équilibre. On y retrouve des notes de mûre, de café et de fines notes de petits fruits rouges mûrs associées à des pointes de bâton de réglisse, de moka, d’épices ainsi qu’à de discrètes pointes de cardamone.

palais

La bouche est élégante, suave, ronde et offre du gras, une jolie définition, de la précision, une trame minérale, de la tension, une bonne harmonie, de la profondeur ainsi qu’une fine acidité. En bouche ce vin exprime des notes de mûre fraîche, de cassis juteux et de fines notes de framboise associées à une pointe de baies rouges/groseilles fraiches ainsi qu’à des pointes de boisé toasté et de moka/chocolat.

Service

17°

température
de dégustation

Conservation

2021-2039

apogée

  • Volume alcool

    13.5 %

  • Parker 94+/100
Vous allez
egalement aimer

Haut-médoc de Lascombes

consultez la fiche du vin »

Chevalier de Lascombes

consultez la fiche du vin »