Château Lascombes

Margaux / Rouge / 2010
Combined Shape Created with Sketch. Retour A Tous
nos vins

"Le 2010 pourrait s’avérer être l’un des plus grands millésimes de Lascombes jamais réalisé. Il présente une robe pourpre et dense et une palette aromatique d’une fraîcheur extraordinaire composée de crème de cassis, cerises noires, une fumée subtile, des notes de roches concassées ainsi qu’un boisé discret." Robert Parker

Millésimes
Alliance de puissance et d'élégance, d'onctuosité et de richesse tannique, Château Lascombes est un vin complexe. Jeune, sa robe profonde est toujours impressionnante. La bouche conjugue finesse et moelleux avec un grain de tanin très noble. Au fil des ans, il faut redécouvrir Château Lascombes pour apprécier pleinement sa complexité aromatique et voir évoluer sa structure, de plus en plus suave.
Nez

Premier nez discret avant l’explosion de fruits noirs à l’aération. Un superbe assortiment de fruits très mûrs tels que la mûre, le bigarreau gorgé de soleil, le tout complété par des notes de chocolat et de moka. Grande complexité aromatique et beaucoup de finesse.

palais

L’attaque en bouche est fraîche et moelleuse. Toute la puissance et la structure est contre-balancée par la rondeur, le gras, la vivacité et l’élégance des arômes. Derrière le velours de cet écrin est immédiatement perçue l’ampleur du vin, ainsi que sa trame tannique fine et serrée, caractéristique du millésime 2010. On retrouve les fruits noirs, les épices et la finale est incroyablement longue.

Service

17°

température
de dégustation

Conservation

2020-2047

apogée

  • Cépages

    55 % Cabernet Sauvignon
    40 % Merlot
    5 % Petit Verdot

  • Volume alcool

    14 %

  • Parker 96+/100
Vous allez
egalement aimer

Haut-médoc de Lascombes

consultez la fiche du vin »

Chevalier de Lascombes

consultez la fiche du vin »