Château Lascombes

Margaux / Rouge / 2007
Combined Shape Created with Sketch. Retour A Tous
nos vins

« Floral, élégant, plein, tannin souple, sans creux, beaucoup de nuances, une élégance margalaise qui ravira les amateurs. » Bettane & Desseauve

Millésimes
Alliance de puissance et d'élégance, d'onctuosité et de richesse tannique, Château Lascombes est un vin complexe. Jeune, sa robe profonde est toujours impressionnante. La bouche conjugue finesse et moelleux avec un grain de tanin très noble. Au fil des ans, il faut redécouvrir Château Lascombes pour apprécier pleinement sa complexité aromatique et voir évoluer sa structure, de plus en plus suave.
Nez

Premier nez fermé, un soupçon torréfié et qui dévoile toute sa complexité à l’aération. On perçoit alors des fruits noirs type mûre, cerise noire qui dominent très largement la discrète note de bois.

palais

L’attaque en bouche est franche. Concentration, élégance, finesse et rondeur sont les caractéristiques de ce millésime qui ne joue pas sur le registre de la puissance mais plutôt de la féminité. Les tanins du vin sont néanmoins bien présents et racés tandis que les tanins du bois qui doivent encore se polir un peu sont délicats. La finale se termine avec les fruits mûrs et une belle longueur.

Service

17°

température
de dégustation

Conservation

2025

  • Cépages

    50 % Merlot
    45 % Cabernet sauvignon
    5 % Petit verdot

  • Volume alcool

    13 %

  • Parker 91/100
Vous allez
egalement aimer

Haut-médoc de Lascombes

consultez la fiche du vin »

Chevalier de Lascombes

consultez la fiche du vin »