Équipe

Les équipes de Château Lascombes sont toutes entières tournées vers l’excellence. Ces hommes et ces femmes exercent leur métier avec passion et conviction au fil des saisons.

Stéphane Dessirier

Stéphane Dessirier, Directeur Général du groupe MACSF, groupe propriétaire de CHÂTEAU LASCOMBES depuis 2011. Premier assureur des professionnels de la santé, le groupe MACSF, est, depuis plus de 70 ans, au service exclusif de toutes les personnes exerçant une profession de santé en France. Fidèle à sa vocation de Mutuelle Professionnelle d’Assurance, le groupe, à travers ses différentes sociétés, assure pour les risques privés comme pour les risques professionnels, les membres des professions de santé libéraux ou hospitaliers au moyen d’une large gamme de produits et de services étudiés en fonction de leurs multiples besoins.

Dominique Befve

Dominique Befve dirige depuis 2001 les équipes de Château Lascombes, une quarantaine de personnes. Animé par sa passion et un grand professionnalisme, il a par le passé exercé ses compétences au sein du groupe Lafite-Rothschild, aux châteaux Lafite-Rothschild, Duhart-Milon, et L'Évangile pendant 10 ans. « L’arrivée de la MACSF au château nous a permis d’explorer de nouvelles voies pour toujours améliorer le vin ».

Delphine Barboux

Une lourde charge pèse sur les épaules de cette œnologue, fille de viticulteurs de Touraine. C'est elle qui assure le suivi de la démarche qualité de Château Lascombes depuis 2001. Delphine est la Directrice Technique du domaine depuis 2016.

Miguel Da Fonseca

D'abord bercé par les rives du Douro, ce passionné des vignes a posé ses valises sur les bords de la Garonne. Il travaille dans le vignoble de Château Lascombes depuis 1976. Sa connaissance de la plante et du terroir, ainsi que sa rigueur, sont indispensables à la bonne marche du cru. Il dirige aujourd'hui à l'année une équipe de dix-sept personnes, beaucoup plus lors des travaux en vert.

Karine Barbier

Responsable des relations publiques, Karine est en quelque sorte la porte d'entrée à Château Lascombes ! C'est elle qui veille à l'accueil des professionnels et supervise l'ensemble de la communication du château.

Michel Rolland

Il est l'œnologue conseil de Château Lascombes depuis 2001. Michel Rolland est l'un des plus grands professionnels de sa génération, mondialement reconnu. Son expérience sous toutes les latitudes et les climats, doublée d'un sens aigu de la dégustation et de l'assemblage constituent une aide précieuse.

Bénédicte Lahut-Montane

En charge du développement oenotouristique sur la propriété, Bénédicte supervise l'organisation des visites et dégustations. Avec l'ouverture d'un espace dédié aux visiteurs en 2017, le Château Lascombes offre de belles expériences de découverte.